Fernando Hierro nouvel entraineur de la Roja, Lopetegui limogé

A deux jours de l’entrée en lice de l'Espagne, l'un des favoris du Mondial, face au Portugal, la Fédération espagnole a décidé de limoger son sélectionneur Julen Lopetegui, au lendemain de sa nomination au poste d'entraîneur du Real Madrid. Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales a en effet confirmé le mercredi 13 juin en conférence de presse avoir démis de ses fonctions Julen Lopetegui, et annoncer quelques minutes plus tard la nomination de Fernando Hierro qui assurera l’interim le temps du Mondial.

« La sélection appartient à tous les Espagnols. C'est une décision que nous avons dû prendre en fonction de cette manière de faire et en fonction de certaines valeurs. Je ne me sens pas trahi. Julen Lopetegui a réalisé un travail impeccable. Les négociations avec le Real ont été faites sans aucune communication avec la fédération », explique M. Rubiales.

Fernando Hierro a été intronisé quelques minutes après cette annonce. Directeur sportif de la sélection, l'ancien défenseur et milieu de terrain du Real de Madrid et de la Roja a l'avantage de bien ce groupe qu'il suivait régulièrement ces dernières années.

Anthony NIAMKE  

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité