CAN 2019 : Ahmad Ahmad met en doute les capacités du Cameroun à abriter la compétition

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, doute fortement que la Coupe d’Afrique des nations 2019 puisse être organisée par le Cameroun. Au cours d’une interview réalisée le mardi 28 août 2018 avec le média KweseESPN, le patron de la CAF, n’a pas caché ses mots.

« Je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN (…) Beaucoup de choses manquent encore, et il reste très peu de temps », a-t-il dit avant d’ajouter que « Le Cameroun est toujours confronté à de gros problèmes concernant les infrastructures comme les terrains et mêmes les hôtels ».

Pour Ahmad Ahmad, la problématique se résume à une question d’infrastructures. « Si vous me le demandiez, le Cameroun serait le meilleur pays pour accueillir la CAN à cause de son histoire du football, mais il y a encore des questions quant à leur disponibilité à organiser un tournoi réussi », a-t-il suggéré.

« La Guinée équatoriale est intervenue au dernier moment pour accueillir la CAN 2015 et cela peut encore arriver », a-t-il prévenu.

Préoccupé par l’organisation de son élection présidentielle, le Cameroun sera situer sur son sort dès le 30 septembre, date à laquelle se tiendra l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF à Sharm El Sheikh, en Egypte.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 06/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité