Meilleur joueur FIFA 2018 : L’Egyptien Salah dans le trio

Le meilleur joueur de la Premier League saison 2017-2018, l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah fait partie des trois finalistes en course pour le plus prestigieux prix de la planète foot. Il sera en compétition face au portugais, Cristiano Ronaldo, auteur d’une belle saison avec le Réal de Madrid et le croate, Luka Modric, finaliste malheureux de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

L'attaquant du FC Barcelone, l'Argentin Lionel Messi, cinq fois vainqueur du prix du Meilleur joueur FIFA, ne figure pas cette fois ci dans le Top 3 pour le prix cette année. Outre son titre de champion d’Espagne la saison dernière, Messi n’a pas du tout brillé lors du dernier mondial. Aussi, aucun joueur français ne figure sur la dernière shortlist, malgré leur titre de champion du Monde.

 Notons que l’égyptien Mohamed Salah, est le troisième joueur africain à figurer dans le Top 3 final des footballeurs nominés pour le prix du Meilleur joueur FIFA 2018. Le Libérien George Weah a été le premier africain à décrocher le prix du Meilleur joueur FIFA de l'année.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité