Éliminatoire CAN 2019 : Les Éléphants tenu en échec à Bangui

La Côte d’Ivoire et la République Centrafricaine s’affrontait ce mardi 16 octobre à Bangui dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul (0 – 0) des deux équipes.

Pourtant avec six points au classement pour sa deuxième place dans ce Groupe H, les hommes du coach Ibrahim Kamara, avait en tête de vaincre les centrafricains, afin d’empocher les trois précieux points, qui leur assurerait la qualification pour le Cameroun l’année prochaine. Mais hélas, ils ont buté sur un adversaire qui avait aussi besoin d’une victoire pour se relancer dans ces éliminatoires.

Désormais avec 7 points à leur compteur, Les ivoiriens conservent toujours leur place de dauphin derrière la Guinée, 10 points, qui a été elle aussi tenu en échec par le Rwanda.

Pour la 5è journée qui se jouera le 16 novembre prochain, la Guinée et la Côte d’Ivoire, croiseront le fer à Conakry. Une victoire ivoirienne leur permettra de revenir à égalité de point avec la Guinée. Le contraire n’arrangera pas la Côte d’Ivoire. L’enjeu est donc grand pour les deux équipes.

Notons que la CAN 2019, se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2019 au Cameroun et verra la participation de 24 équipes, une première depuis la création de cette compétition.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel