Eléphants de Côte d'Ivoire : Yaya Touré met fin à sa carrière internationale

Après des mois d’interrogations, Yaya Touré s’est enfin décidé. Il ne jouera plus pour l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire

C’est sur son compte Twitter que le milieu de terrain ivoirien, Yaya Touré, a annoncé la fin de sa carrière internationale ce mardi 20 septembre.  Âgé de 33 ans, le joueur de Manchester City a porté 113 fois le maillot des Eléphants. Depuis 2004, 19 buts et une Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Tel est le palmarès du désormais ex-capitaine des Eléphants.  Sans oublier 3 coupes du monde disputées (2006, 2010 et 2014).  Il a  perdu 2 finales de CAN (2006 et 2012).

«Après 14 ans au plus haut niveau avec les Eléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec la Côte d'Ivoire. (...) Je dois passer le témoin aux plus jeunes», a-t-il écrit sur son compte Twitter. Par ailleurs, l’ex défenseur du FC Barcelone ajoute que la rédaction de ce communiqué a été «le match le plus difficile de ma vie».

En outre, le joueur, qui a fait partie de la génération dorée de la Côte d'Ivoire, avec son frère Kolo Touré, Didier Drogba, Maestro, etc., assure que le trophée le plus important de sa carrière est le titre de champion d'Afrique décroché lors de la CAN 2015.

Anthony Niamké

 

 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 01/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel