CAN 2017 : Les Eléphants retrouvent Hervé Renard

C’est le mercredi 19 octobre qu’a eu lieu à Libreville, le tirage au sort des groupes de la CAN 2017. Les dés sont donc jetés. La Côte d’Ivoire retrouve son ancien coach, Hervé Renard, aujourd’hui, à la tête de l’encadrement technique des Lions de l’Atlasdu Maroc.

C’est dans la poule C qu’évolueront les Eléphants de Côte d’Ivoire , aux côtés des Léopards  de  la République Démocratique du Congo, des Lions de l’Atlas du Maroc et des Eperviers  Togo. Tous seront logés à Oyem, dans le nord du pays. Au vu de la composition de cette poule, on se rend bien compte que ce sont des retrouvailles dans un groupe très corsée.

Les commandos de Dussuyer seront encore face à la RD Congo, un adversaire qu’ils ont battu en quart de finale de la Can 2015, sur  le score de 4 buts à 2, au stade de Bata, en Guinée Equatoriale. Ces deux équipes étaient encore présentes dans la même poule (D), lors des éliminatoires de la Can 2015, où chacune d’elles avait battu son adversaire  sur ses installations. Les Ivoiriens avaient pris le dessus sur la RDC (2-1) à Kinshasa en aller, avant de se faire battre par les congolais  au Félicia en match retour (3-4).

Entre autres adversaires à la CAN 2017 au Gabon, les Eléphants, désormais sous la houlette de Michel Dussuyer auront en face les Lions de l’Atlas de Hervé Renard. Celui-là même qui les avait conduits pour leur second sacre en 2015 à Bata en Guinée Equatorial. Avant cet important rendez-vous, le 12 novembre prochain, , ces deux équipes  se croiseront, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Concernant les Eperviers du Togo, c’était en 2010 à la CAN en Angola. Togolais et Ivoiriens figuraient alors dans la même poule. Mais, après une attaque armée contre la délégation togolaise à Cabinda, soldée par le décès de leur gardien de but, les Eperviersn’avaientpas pu prendre part à la compétition.

On le voit, les Eléphants auront beaucoup à faire dans ce groupe, que d’aucuns qualifient de  "Poule de la mort".

Anthony Niamké

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 01/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel