Nigeria : Muhammadu Buhari réélu pour un mandat de quatre ans

Le président sortant Muhammadu Buhari, a été déclaré vainqueur ce mercredi 27 février par la commission électorale nationale indépendante(CENI). Il a obtenu 56% des voix contre 41 % pour l’opposant Atiku Abubakar pour un mandat de 4 ans. Selon les résultats annoncés précédemment par la (CNI), Il a obtenu 15,2 millions de voix contre 11,3 millions pour son adversaire Atiku Abubakar soit environ 4 millions de voix de plus.

Suite à cette victoire, le parti de l’opposant conteste et annonce vouloir déposer une plainte judiciaire. La commission électorale à son tour, n’a pas céder aux manifestations du parti populaire démocratique (PDP) qui réclamait l’interruption du comptage des voix.

Le président Muhammadu Buhari a déclaré avoir être honoré pour ce second mandat et a fait la promesse de redoubler d’efforts pour faire face au niveau des problèmes sécuritaires et de l’économie.

Rappelons que l’élection présidentielle a eu lieu le samedi 23 février après avoir été reporté une semaine avant.

Rachelle djehe

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité