Jacqueville, le 07 février 2025 – La promotion de l’emploi et de l’insertion des jeunes se poursuit dans la région des Grands Ponts. À Jacqueville, 1018 jeunes ont bénéficié de divers programmes d’insertion financés à hauteur de 282,337 millions FCFA, a annoncé le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré.
Ces financements ont permis la création d’activités génératrices de revenus dans des secteurs variés tels que l’élevage, l’agriculture, la coiffure et la couture. Cette annonce a été faite à la mairie de Jacqueville lors de la deuxième étape de la tournée du ministre, du 06 au 08 février 2025, visant à évaluer la mise en œuvre des programmes d’insertion.
Mamadou Touré a encouragé les jeunes à se rapprocher des guichets emplois de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) pour saisir les opportunités disponibles. Il a également échangé avec des bénéficiaires et sensibilisé les nouveaux porteurs de projets sur les dispositifs existants.
Avant la clôture de sa tournée à Dabou, le 08 février, il a exhorté la jeunesse à cultiver la paix et a promis de nouvelles mesures, notamment des opérations de permis de conduire.
Siondenin Yacouba Soro