La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), par le biais de son directeur général, M. Dominique Kakou, a récompensé, le vendredi 21 septembre 2018 à Abidjan, les 14 lauréats du « Prix national d’excellence CIE du meilleur élève » comptant pour la quatrième édition.
Chaque lauréat a reçu un ordinateur portable, une enveloppe de 500 000 franc CFA, une médaille d’honneur, une plaque de récompense ainsi que des kits de gadgets.
Devant amis et parents des lauréats, le directeur général de la CIE a salué l’effort fourni par ces élèves tout au long de l’année scolaire, dont la résultante s’est soldée par leur brillante réussite aux examens de fin d’année. « Vous démontrez, par votre ardeur au travail, que vous êtes des valeurs sûres sur lesquelles la nation ivoirienne peut compter car demain vous appartient.», s’est réjoui, M. Dominique Kakou, rappelant que « la célébration de l’excellence, surtout, lorsqu’il s’agit de nos enfants, s’inscrit dans la droite ligne de notre engagement à contribuer au développement de notre cher pays et de notre sous-région, en accomplissant avec efficacité notre mission de service public à travers la fourniture d’une électricité et d’un service de qualité ».
Présent également à cette cérémonie, le conseiller technique du ministère de l’éducation nationale, M. Assane Saar, représentant la ministre Kandia Camara, félicité la CIE, entreprise citoyenne pour cette initiative qui met en avant le travail. Il a exhorté les lauréats à continuer d’être des modèles d’excellence dans leur vie de tous les jours.
« Vous êtes les futurs décideurs de notre pays. Veillez à toujours montrer le bon exemple partout où vous serez. Pratiquez et cultivez, autant que faire se peut, l’excellence dans votre vie de tous les jours », a renchéri M. Kakou.
Lancé en 2015, le Prix national d’excellence CIE du meilleur élève, compte à ce jour 35 lauréats primés.
« Si nous faisons la promotion de l’excellence des jeunes, c’est parce que nous croyons en l’avenir de notre pays, en sa capacité à se développer ! Si nous faisons la promotion de l’excellence des jeunes, c’est parce que nous croyons enfin en la capacité de l’Homme d’assurer cette transformation rapide de notre pays ! », estime le directeur général de la CIE.
Anthony NIAMKE