Didier Drogba a fait part mercredi de son soutien à son compatriote Serge Aurier, dans la tourmente pour avoir insulté son entraîneur au Paris SG, Laurent Blanc, dans une vidéo sur internet.
Dans un message sur son compte Twitter intitulé #justiceàdeuxvitesses, Drogba s'est dit "frustré" et "énervé" par ce qu'il a appelé "le AurierGate".
"Oui, il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu'il n'aurait pas dû, mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de club et même supporteurs avons tous fait des erreurs", a écrit l'attaquant de l'Impact Montréal qui évolue dans le Championnat nord-américain (MLS).
"Même ces personnes qui disent qu'il faudrait le mettre en prison", a-t-il poursuivi.
"Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, ne les conseille pas? Ne devrions-nous pas plutôt les former, les préparer à un monde où les réseaux sociaux peuvent faire et défaire une carrière, et ce peu importe la profession?", a poursuivi l'ancien buteur de Chelsea.
"Ou alors doit-on simplement pointer du doigt et sanctionner certaines personnes plus que d'autres? Ce qui au final ne sert à rien, force à toi mon frère", a-t-il conclu.
Dans une vidéo sur l'application Periscope rendue public dimanche, Aurier, 23 ans, avait traité Laurent Blanc de "fiotte" et critiqué plusieurs de ses coéquipiers, dont la star Zlatan Ibrahimovic ("C'est une gentille bête"), Angel Di Maria ("C'est un guignol!") et le gardien de but remplaçant Salvatore Sirigu ("Sirigu il est +guez+" (cramé, nul)".
Le Paris SG a annoncé dans la foulée la mise à pied à titre conservatoire de l'international ivoirien et une procédure disciplinaire.
Blanc avait "très mal pris" les propos de son joueur": "Je me suis vraiment engagé auprès de ma direction pour le faire venir et vu ce que j'ai vu (sur Periscope), les +remerciements+ que j'ai eu (sur Périscope), je trouve ça pitoyable", a regretté l'ancien international français.