TIC : nouvelle mamelle de l'économie ivoirienne

JDA 05/10/2016

Les innovations technologiques ont indéniablement bouleversé le monde en brisant les barrières géographiques et culturelles, ouvrant ainsi la voie à des nouvelles formes de communication, d’échanges, de partages de l’information et même de monnaie. la Côte d’Ivoire n’est pas demeurée en reste, tant ce secteur a pris une place prépondérante dans la vie de tous les jours. l’économie numérique pèse pour près de 8% du PIB et génère chaque année des milliers d’emplois, au point que l’état souhaite en faire un levier pour le développement socio-économique, à travers de lourds investissements dans les infrastructures, et la transformation du rapport entre l’administration et les usagers. Reste à favoriser l’émergence d’entreprises nationales innovantes et créatrices de richesses, dans le cadre d’un écosystème qui reste dominé par les opérateurs télécoms.

TOUTE L’ACTUALITÉ :

3 questions à Mariam Fadiga

1 - Quelle est la place de l’enseignement technique et professionnel dans notre système...

JDA 14/09/2016

Filières prisées : à la recherche du meilleur salaire

Dans quelques jours, l’enseignement secondaire général donnera le top départ d’une nouvelle année de formation. En point de mire, le choix d’une orientation donnant des chances de décrocher un emploi juteux.

JDA 14/09/2016

L'INP-HB fait rêver

Sur les 97 343 bacheliers de l’année, nombreux sont ceux qui ont frappé aux port...

JDA 14/09/2016
L’Hebdo - édition du 19/10/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Tournant

Plus que la manifestation du devoir d’ingratitude, dont est coutumier le jeu politique, l’arrestation du Chef du protocole du Président de l’Assemblée nationale, l&rsqu...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité