Youssouf Bakayoko : Nofiplay, la connexion sans Internet

Youssouf Bakayoko ouvre les portes de son application sans internet.

Nofiplay est une application pionniŔre de streaming de cinÚma et de musique africaine. Sa particularitÚ rÚside dans la capacitÚ Ó vous connecter sans Internet.

Youssouf Bakayoko est un jeune entrepreneur dynamique. Engagé en faveur du développement de son pays et de l’Afrique en général, il a su mettre ses talents aux services des problématiques en lien avec la culture. Pour la petite histoire, raconte Youssouf, « j’avais un ami producteur qui voulait vendre ses musiques sur internet mais qui ne savait pas par où commencer. J’ai ainsi constaté que beaucoup de producteurs et d’artistes ont leurs œuvres sur les plateformes internationales mais ne gagnent rien car il y a un peu trop d’étapes et d’intermédiaires ». Dès cet instant, l’idée directrice de Nofiplay a commencé à germer dans l’esprit de Bakayoko.

Tout pour la musique Nofiplay est une application dédiée à la musique et aux concerts africains. Ingénieur et entrepreneur, Youssouf Bakayoko est dans le domaine du numérique et du digital depuis 2015. Arrivé à Paris en 2018, il a mis en place une application, Bhli store, avant de la fusionner avec Nofi. Ainsi donc, portée par une équipe de jeunes ivoiriens, Nofiplay, qui signifie Noir et fier play, a vu le jour en 2017. Cette start-up implantée à Yopougon a pour vocation de répondre à une problématique : faciliter la rencontre entre artistes africains et producteurs sur le web. Selon Bakayoko, Nofiplay fonctionne comme les autres applications équivalentes sur le marché, sauf que ses contenus sont typiquement africains. Pour se différencier encore plus des autres, il a créé un logiciel propriétaire, embarqué sur un boitier avec wifi intégré, qui permet à tout autre appareil wifi de se connecter pour regarder du contenu de divertissement. Nofiplay dispose également d’un espace réservé aux concerts live, aux vidéos et aux audios faciles d’utilisation, avec une expérience utilisateurs conçue pour les Africains. La start-up a créé un catalogue fourni de contenus locaux originaux. L’application Nofiplay est accessible via Android et AppStore pour un abonnement mensuel de 1 000 FCFA et une offre sans Internet.

Marie-Brigitte

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur Ó la banalisation

La C˘te dĺivoire compte aujourdĺhui prŔs de 20 000 cas confirmÚs de Covid-19, 18 000 malades guÚris et moins de 120 dÚcŔs. Avec un taux de lÚtalitÚ de 0,6% et un taux de guÚrison de 92%, la pandÚmie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité