Aurore Aoussi : Votre « Apéro » chez vous

Aurore Aoussi, livre sur place l’apéro

Apéro est la première entreprise ivoirienne de livraison de boissons à domicile. Sa fondatrice, Aurore Aoussi, met à la disposition de ses clients des apéros minute dès leur commande.

L’idée lui est venue à l’issue d’une soirée à laquelle elle a participé et durant laquelle  quelques boissons, dont ses préférées, avaient fait défaut. Utilisant un service de livraison de boissons à domicile lorsqu’elle était en Occident, elle eut un réflexe, celui de commander en ligne. Mais grande fut sa surprise de savoir qu’il n’existait pas de proposition similaire en Côte d’Ivoire. Alors, elle s’est posé la question : « pourquoi ne pas mettre en place un tel service, pour assurer la livraison de nourriture, de boissons, de biens mobiliers, etc ? »

Vite fait, bien frais Selon la promotrice de la  start-up, le client a la possibilité de se faire livrer dès qu’il passe commande. « Vite fait, bien fait », c’est son slogan. « Il suffit de passer votre commande et vous serez livré à domicile en 30 minutes maximum », indique la jeune femme. En outre, ajoute-t-elle, « ce service réduit le risque d’accidents, vu l’état dans lequel les gens se trouvent  après la consommation d’alcool ». Née en Côte d’Ivoire, Aurore est partie en France après l’obtention de son Bac série ES en 2007. Elle y a poursuivi sa formation en finance. Après deux ans d’études, elle se penche vers la mode. Mais très vite elle se rend compte que ce n’est pas sa vocation. Alors, elle se replonge dans les études, cette fois-ci en marketing et commerce. Armée de toutes les compétences nécessaires, elle rentre dans son pays, où elle crée sa propre marque, Kit By Wise. Quelques années plus tard, en 2017, elle met en place Apéro Abidjan. Spécialisée en digital Aurore travaille à Uniwax comme responsable du e-commerce et est organisatrice de plusieurs événement, dont la Sunday. Ciblant une catégorie de personnes particulière, Apéro est une révolution. Aujourd’hui, l’application elle enregistre environ 300 clients par mois, avec une équipe de 7 personnes. « Les clients qui commandent recommandent », affirme Aurore avec un sourire.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 09/04/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité