L’EXCLUSIVE DE STEAMULATION
La marque allemande n’a pas lésiné sur la qualité des matériaux pour sa « Exclusive Hookah » : cristaux Swarovski, or 24 carats, platine, cuir… travaillés à la main. Son prix: entre 3200 € et 3900 €.
LA MIRAGE TRINITY
Ce sont des narguilés élégants que propose l’entreprise tchèque Meduse. Comme son nom l’indique, les objets reprennent la forme de méduse, faisant référence à la transparence de l’animal marin, grâce au verre haut-de-gamme et aux tuyaux représentant les tentacules. Le prix de l’objet le plus onéreux de cette marque s’élève à 4040 €.
LA BUGATTI
Bugatti se présente comme « la marque qui unit l’approche artistique aux innovations techniques avancées dans le monde du sport ». Le fruit du partenariat entre Bugatti et la maison suédoise Desvall dédiée au narguilé ? Une somptueuse chicha de titane, céramique et fibre de carbone à… 100 000 €.
L’AURENTUM
La marque suisse Aurentum s’était auparavant illustrée en créant la bouteille d’eau la plus chère au monde : toute de cristal, d’or et de diamants, pour une valeur de 900 000 $. Il s’agissait donc pour la marque de surpasser. C’est chose faite avec la chicha créée, qui est plus une œuvre d’art qu’une véritable chicha : or, rubis, platine, diamants, velours vénitien… Aurentum n’a pas lésiné sur les moyens, en réussissant l’exploit de garder les traits authentiques du narguilé. Son prix ? Une bagatelle : 1 millions $.
LA ROYAL DIAMOND
Cette chicha est faite d’or 18K, avec une bague centrale pivotante sertie de diamants. Cette chicha a spécialement été conçue et lancée en 2018 pour le lancement de la gamme de tabac Krona de Desvall. Il s’agit, à l’heure actuelle, de la chicha la plus chère qui existe. Son prix ? 2,4 millions d’euros.