TOUTE L’ACTUALITÉ : Les dossiers

Abissa 2016 : Grand-Bassam renoue avec la vie normale

L’Abissa 2016 a connu son apothéose le dimanche 20 novembre dernier.Les N’Zima Kotoko, fondateurs de la cité, première capitale du pays, se sont retrouvés pour conjurer le mauvais sort et se projeter dans une nouvelle année.

JDA 23/11/2016

Kim Kardashian braquée

La star de la téléréalité américaine, kim kardashian a ét&...

JDA 05/10/2016

Podium de nouveau dans les starting-blocks !

Voici quelques années que « Podium », le concours d’orchestration musicale créé par feu Roger Fulgence Kassi, avait disparu des antennes de la RTI. Cette année, il ressort des cartons, avec des innovations à la clé.

JDA 28/09/2016

Bibliothèque enfantine : pour le goût de la lecture

Accessible et consacrée à la littérature jeunesse, la Bibliothèque enfantine accueille depuis 2008 les plus jeunes lecteurs d’Abidjan avec l’ambition de leur transmettre l’amour de la littérature. Tournons les pages d’une expérience originale et ludique.

JDA 21/09/2016

Les nouvelles stars de l'humour

Les spectacles d’humour, « stand-up » à la Jamel Debbouze, connaissent une ascension fulgurante en Côte d’Ivoire. Ce succès est le fait une nouvelle génération d’artistes talentueux.

JDA 14/09/2016

Les patrons : « la magie doit s'opérer »

Corneille Éric Yahou, Éric Patron, et Clément n’guessan Kouakou, Clem’so, du groupe « Les Patrons », seront en concert ce 4 septembre au Palais de la culture de treichville. nous les avons rencontrés.

JDA 31/08/2016

Deuil / Tantie Oussou : Elle a imploré la mort

Quelques secondes avant qu'elle ne ferme définitivement les yeux, samedi en début d'après-midi, elle priait. Encore. Et encore. Pour quitter ce monde. Le combat de la vie, Tantie Oussou y a renoncé depuis une semaine. Fatiguée par la maladie, épuisée par la fréquence des médicaments à ingurgiter, l'artiste au grand cœur n'avait plus qu'un souhait : que son cœur la lâche. Non, point de lâcheté envers la vie. Mais éprouvée par. de longs et interminables mois de souf­france, elle a craqué.

Fraternité Matin 29/08/2016

Awoulaba 2016 : charme à l'ivoirienne

Ce samedi 13 août se tiendra au Palais de la culture de Treichville la finale de la 4ème édition du concours Awoulaba, un terme qui désigne la reine de beauté chez les Akan. Pour la valorisation des canons de beauté ivoiriens.

JDA 10/08/2016
APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 29/07/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité