Une Ivoirienne se barricade à l'Intérieur de l'ambassade de Côte d'Ivoire à Bruxelles

Une Ivoirienne, employée de l'ambassade de Côte d'Ivoire à Bruxelles, s'est barricadée à l'intérieur du bâtiment, refusant d'en sortir depuis mardi malgré la police

 

Une Ivoirienne, employée de l'ambassade de Côte d'Ivoire à Bruxelles, s'est barricadée à l'intérieur du bâtiment, refusant d'en sortir depuis mardi malgré la police qui ne peut pas y pénétrer pour ne pas violer le privilège de l'extraterritorialité dont jouit la chancellerie.

L'employée, Mme Anne-Marie Malan qui y travaille depuis 1994 a été licenciée avec trois autres de ses collègues, sans aucune indemnité, pour avoir protesté contre les conditions misérables de travail, bas salaire sans primes de vacances, etc.

Avant son licenciement, elle était Diplomate, avant d'être rétrogradée au statut de simple engagée locale, perdant ainsi tous les avantages diplomatiques.

En fin de journée, les portes de l'ambassade ont été ouvertes, mais Mme Malan, refusant d''en sortir, s'est enfermée dans son bureau dont elle a les clés.

Achetée sous Houphouet Boigny, la luxueuse ambassade est située dans un quartier cossu de Bruxelles, la vente du bien pourrait rapporter suffisamment d'argent pour régler tous les contentieux avec le personnel.

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 24/05/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Plaidoyer pour nos hôpitaux !

Alors que cette semaine nous nous intéressons à la politique des soins gratuits, la mort d’une enseignante à l’hôpital de la commune de Koumassi est venue remett...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité