Kate Kibarah transforme son intérêt pour une vie saine en business prospère

Kate Kibarah est la fondatrice et PDG de kate’s Organic, une compagnie kenyane spécialisée dans la production d’aliments naturels ou organiques. L’entreprise qui a été créée en 2010 est aujourd’hui classée parmi les principales sources d’aliments naturels en Afrique de l’Est. Elle s’est également récemment lancée dans l’exportation de ses produits vers Europe.

Je suis née obèse et j’étais la risée de mes camardes à l’école primaire et secondaire. Au lycée, j’ai commencé à prendre conscience. J’ai alors fait des recherches sur les remèdes à mon problème; consommé beaucoup de livres à ce sujet. À l’université, j’ai commencé à mettre en pratique les recherches et lectures. C’était devenu une passion… Et puis, j’ai commencé à perdre du poids… À ces résultats, les gens me demandaient mes secrets et des astuces pour perdre le poids. Certains étaient prêts à me payer pour leur donner des cours. Et je m’y suis jetée. C’est ainsi qu’en 2009, j’ai commencé comme une coach sur comment mener une vie saine. Je donnais des conseils, j’organisais des conférences et donnais des leçons aux particuliers, groupes d’individus et aux compagnies. Cependant, la plupart de mes clients n’avaient pas accès aux aliments que je recommandais. C’est de cet incident qu’est venue l’idée de commencer la production des aliments organiques. J’ai organisé une équipe pour étudier ce projet et ensuite créé Kate’s Organic. Nous avons organisé des groupes de femmes, pour la plupart veuves au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie à qui nous fournissons tous les moyens et supports nécessaires. Elles cultivent le thé vert, ainsi que d’autres herbes de thé, les thés désintoxiquants, les épices, l’Aloe Vera, et le moringa et les produits de récoltes sont traités à Nairobi d’où nous les distribuons vers les supermarchés de la sous-région et l’Europe… C’est ainsi que j’ai pu transformer une passion en entreprise fructueuse.

Conseils aux futurs entrepreneurs
« Croyez en vous et en vos rêves! Faites en une responsabilité de réaliser vos rêves! Vous verrez que vous y arriverez. N’ayez pas peur de prendre des risques! Le plus grand échec est de ne pas essayer. Quand vous découvrez votre passion, soyez le meilleur dans le domaine! Une attitude et des pensées positives vous permettrons de faire de grandes choses ».

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité