Souleymane Ouattara : La gestion des entreprises de couture par le numérique

Souleymane Ouattara pense pouvoir donner une chance aux couturiers

Expert-comptable, Souleymane Ouattara a lancé en juin 2017, avec 3 de ses collaborateurs, une application de gestion des ateliers de couture nommée Pro couture.

« L’idée est de permettre aux acteurs de la mode de pouvoir enregistrer leur catalogue, qui autrefois se faisait à la main et par la même occasion, respecter le délai de livraison qu’ils donnent à leur client.  On se plaint beaucoup du manque de rigueur des couturiers » explique Souleymane Ouattara.  L’application « ProCouture » de leaders ’entreprise, rappel au couturier 3 jours avant, le nombre de livraison qu’il a, ainsi que les personnes à livrer. Aussi, lorsque ce dernier  estime ne pas être à mesure de respecter le rendez-vous, il a la possibilité d’appeler le client via l’application pour ne pas que ce dernier se déplace. Elle permet également au couturier de pouvoir gérer sa comptabilité: ses dépenses, ses entrées et avoir le solde de sa caisse. Dans un premier temps vous téléchargez l’application sur play store, après cela vous avez droit à 30 jours d’essai. Expirés, vous  renouvelez votre abonnement à hauteur de 1 000 mensuellement détaille Souleymane Ouattara. « Depuis sa mise en ligne en juin 2017,  plus de 1 000 personnes ont téléchargées l’application», confie l’ancien directeur administratif et financier de l’entreprise 2KF entre 2014-2015.

 

Parti d’un faux rendez-vous L’idée est partie d’un rendez-vous manqué avec son couturier  alors qu’il préparait un important exposé. « C’était la désolation ! » se souvient-il encore. Hors mis cela, cet entrepreneur de 29 ans compte parmi les jeunes talents qui pensent pouvoir apporter leur contribution au développement de l’Afrique. Expert-comptable formé dans un système anglo-saxon au Nigéria suivie d’un master en finance comptable, il est inscrit à l’ordre des experts comptables  nigérians. Parallèlement,  il espère développer son entreprise « leaders’ entreprise » qui développent  d’autres logiciels tels que le logiciel pro boutique pour la gestion des boutiques de prête à portée,  l’application « autonotes » pour la gestion de parcs auto et bien autres.

 

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 28/05/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité