Les patrons : « la magie doit s'opérer »

Les patrons vont “mousser” pour la jeunesse.

Corneille Éric Yahou, Éric Patron, et Clément n’guessan Kouakou, Clem’so, du groupe « Les Patrons », seront en concert ce 4 septembre au Palais de la culture de treichville. nous les avons rencontrés.

A quelques jours de votre prochain concert, quel est l’ état d’esprit du groupe ? Nous sommes dans un bon état d’esprit, dans la mesure où c’est un concert pour la rentrée scolaire. C’est une manière pour nous de témoigner de notre encouragement à tous les élèves. Et c’est justement pour cela que cette date a été choisie. C’est aussi une manière de démontrer que « Les Patrons» se concentrent sur ce qu’ils savent faire le mieux : la musique.

Comment se fait la préparation ?

On se prépare bien, en nous mettant dans toutes les bonnes conditions. Nous travaillons aussi avec des personnes et des structures professionnelles, et tous les autres ingrédients qui nous permettront d’être dans notre élément.

Pourquoi avoir intitulé votre dernier album « La magie » ?

« La magie » pour dire aux Ivoiriens qu’il faut arriver à se surpasser, comme un magicien qui fait ses tours devant son public. C’est quelque chose d’éblouissant. Et pour le coller à notre profession, nous avons apporté encore plus dans le vocal, la sonorité, les textes. Le public sera ébloui par ce qu’on fera lors de ce spectacle.

Le ministre Sidi Tiémoko sera le parrain de votre spectacle. Pourquoi ce choix ?

Dans nos chansons, nous avons des messages qui touchent directement la jeunesse, qui est l’avenir. M. Sidi Tiémoko, en tant que ministre de la Jeunesse, est la personne la mieux indiquée. Nous avons donc jugé bon de l’associer à ce spectacle, pour dire que nous faisons partie de ceux qui veulent que la jeunesse évolue. Il fallait faire appel à cet homme d’État, qui a bien accepté de nous accompagner.

Propos recueillis par Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité