Santé publique : CHU d’Angré de Côte d’Ivoire inauguré

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé ce vendredi 15 décembre à l’inauguration du nouveau Centre hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré, d’un coût total de 34 milliards de franc CFA.

«  Avec une capacité hospitalière de 250 lits et des services variés, le CHU d’Angré se veut être un projet pilote qui intègre des innovations importantes dans son fonctionnement » a indiqué la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie quant à l’ouverture de ce nouveau centre de santé.

Le chef de l’Etat, qui entend faire de la santé de chaque ivoirien une priorité, a au cours de son intervention donné des orientations afin que des réponses soient apportés aux besoins de santé des ivoiriens. Par ailleurs, il a annoncé la construction de trois hôpitaux militaires à Korhogo, Bouaké et Daloa et de deux hôpitaux généraux à Abobo et Grand-Bassam.

Rappelons que le projet du CHU d’Angré au départ qui était un Centre hospitalier régional (CHR) a débuté en 2009 sur financement du fonds d’indemnisation des victimes de déchets toxiques. Cela a été une volonté du Gouvernement de le transformer en CHU afin de pouvoir renforcer les infrastructures sanitaires du pays.

Satou DAHOUE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité