Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé ce vendredi 15 décembre à l’inauguration du nouveau Centre hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré, d’un coût total de 34 milliards de franc CFA.
« Avec une capacité hospitalière de 250 lits et des services variés, le CHU d’Angré se veut être un projet pilote qui intègre des innovations importantes dans son fonctionnement » a indiqué la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie quant à l’ouverture de ce nouveau centre de santé.
Le chef de l’Etat, qui entend faire de la santé de chaque ivoirien une priorité, a au cours de son intervention donné des orientations afin que des réponses soient apportés aux besoins de santé des ivoiriens. Par ailleurs, il a annoncé la construction de trois hôpitaux militaires à Korhogo, Bouaké et Daloa et de deux hôpitaux généraux à Abobo et Grand-Bassam.
Rappelons que le projet du CHU d’Angré au départ qui était un Centre hospitalier régional (CHR) a débuté en 2009 sur financement du fonds d’indemnisation des victimes de déchets toxiques. Cela a été une volonté du Gouvernement de le transformer en CHU afin de pouvoir renforcer les infrastructures sanitaires du pays.
Satou DAHOUE