Pierre Dimba échange avec la directrice exécutive de GAVI

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a échangé, le 29 mai 2024 à Genève, avec la directrice exécutive de l’Alliance pour la vaccination (GAVI), Dr. Sania Nishtar, en marge de la 77ème session de l’Assemblée Mondiale de la Santé.

Les échanges ont porté sur les progrès accomplis par la Côte d’Ivoire dans le domaine vaccinal et l’invitation officielle de GAVI à prendre part à la rencontre de haut niveau sur la transition de sortie de l’éligibilité de financement de Gavi prévue se tenir à Abidjan en 2024.

Dr. Sania Nishtar a encouragé la Côte d’Ivoire à accélérer ses efforts pour améliorer la couverture vaccinale et réduire le nombre d’enfants n’ayant reçu aucune dose.

Elle a félicité la Côte d’Ivoire pour sa feuille de route portant sur la transition de sortie de l’éligibilité GAVI, spécifique à la vaccination de routine.

Pierre Dimba a plaidé pour que cette collaboration se poursuive même après la transition afin que le pays puisse continuer à capitaliser et éviter les ruptures de stock.

La Côte d’Ivoire a été l’un des premiers pays à bénéficier du soutien de GAVI en 2000. GAVI a investi plus de 200 millions de dollars pour aider la Côte d’Ivoire dans son programme de vaccination. 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité