Santé : L'« Attoté » et d’autres produits dérivés interdits de vente

"Ces potions buvables, présentées et vendues comme des aphrodisiaques naturels à base de plantes, n’en sont pas car elles intègrent dans leur fabrication le sildénafil, un produit chimique médicamenteux indiqué dans la prise en charge des troubles de l’érection." Ci-dessous le communiqué :

Ci-dessous le communiqué :

L'Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP) informe la population que des tests de contrôle qualité effectués par le Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) de Côte d'Ivoire, sur des échantillons des produits aphrodisiaques dénommés « ATTOTE ORIGINAL 100% NATUREL » et « LA PAIX CONGNONS-MOUSSO-YAKO », ont révélé la présence d'importantes quantités de SILDENAFIL dans ces produits.

Le sildénafil est un produit chimique médicamenteux indiqué dans la prise en charge du dysfonctionnement érectile. L'introduction de cette substance dans ces produits dits naturels constitue une adulteration de ceux-ci. Il ne s'agit donc plus de produits naturels fabriqués exclusivement à base de plantes.

La consommation de ces produits frelatés, surdosés en sildénafil, entraîne des maux de tête et des vertiges. Chez les patients hypertendus ou présentant des risques cardiovasculaires, des Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC), des crises cardiaques, voire la mort subite, peuvent survenir.

Au regard du risque pour la santé publique, l'AIRP invite la population à s'abstenir de consommer l'ATTOTE ORIGINAL 100% NATUREL et LA PAIX CONGNONS-MOUSSO-YAKO ainsi que leurs dérivés.

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité