La Côte d'Ivoire prend des mesures pour faire face à l'épidémie de la maladie à virus Zika

Le gouvernement ivoirien a élaboré "un plan global de préparation et de riposte" à l'épidémie de la maladie à virus Zika dont un premier cas a été enregistré dans la sous-région ouest-africaine, au Cap-Vert.

"Un plan global de préparation et de riposte face à une épidémie de la maladie à virus Zika a été élaboré", indique une note officielle publiée jeudi.
Selon la note, pour prévenir la maladie, un "plan de démoustication" pour le district autonome d'Abidjan et le port de San Pedro (sud-ouest) a été mis en place, "compte tenu de la circulation plus facile de ce virus par les voyages et les échanges commerciaux".
Le ministre chargé de la Santé a été instruit de "prendre toutes les dispositions nécessaires" pour prévenir la maladie à virus Zika et lutter contre elle.
Depuis octobre 2015, une épidémie de la maladie à virus Zika avec une forte incidence négative sur les femmes enceintes, qui courent le risque de donner naissance à des nouveau-nés atteints de microcéphalies, sévit en Amérique latine, notamment au Brésil où le virus Zika a déjà infecté 1 500.000 personnes.
En Afrique, l'épidémie a atteint le Cap-Vert menaçant ainsi directement les pays de la sous-région ouest-africaine, dont la Côte d'Ivoire.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité