Santé : Le Gouvernement engagé à développer l’industrie pharmaceutique

A l’ouverture de l’atelier sur la fabrication des médicaments dans l’espace CEDEAO qui s’est tenu du 12 au 13 novembre 2018 à Abidjan, le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a souligné l’engagement du gouvernement à développer l’industrie pharmaceutique.

« L’industrie pharmaceutique est une priorité pour le gouvernement. D’où la présence de la coordination régionale dudit projet à Abidjan. Ce qui démontre aussi la détermination du pays à donner une place importante à l’industrie pharmaceutique dans son plan de développement », a indiqué Eugène Aka Aouélé.

Cette rencontre vise, selon les organisateurs, à donner plus d’élan à la production locale, à aider les entreprises pharmaceutiques de la sous-région à résoudre leurs difficultés de développement liées au contexte et aux conditions qui ne sont pas favorables.

Cela permettra aux acteurs régionaux d’être plus efficaces pour mettre à la disposition et à proximité des populations des médicaments de qualité à moindre coût.

Cet atelier sur les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) pour les industries pharmaceutiques de la CEDEAO a été initié avec l’appui de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) dont le représentant résident en Côte d’Ivoire est Tidiane Boye.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité