Africa Santé Expo 2018 : La deuxième édition lancée officiellement

Alors que la première édition de « PHARMAFRICA Expo 2017 » avait tenu toutes ses promesses avec plus de 2 500 participants et 110 exposants enregistrés et venus d’une quinzaine de pays du monde entier, les organisateurs de cet évènement ont décidé de le pérenniser, mais ne s’axant plus sur le secteur de la pharmacie mais plutôt en l’étendant à l’ensemble des acteur du monde de la santé (Pharmacie, médecine, industrie, distribution, parapharmacie, paramédical, diététique, vétérinaire, cosmétique, esthétique, médecine traditionnelle, etc.). Ainsi, pour l’édition 2018, « PHARMAFRICA Expo » change de dénomination et devient « AFRICA SANTÉ Expo », avec pour nouveau leitmotiv « Quand le monde de la santé se donne rendez-vous en Côte d’Ivoire », et ayant pour thème : « La démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et de bien-être des populations ».

Le jeudi 5 juillet 2018, lors du lancement de cette deuxième édition à Abidjan, la présidente du Comité d’organisation, Mme Linda Claude Kaboré Bouboutou, s’est voulu rassurante quand à cette édition spéciale qui ouvre une nouvelle ère pour les professionnelles de la santé d’ici et d’ailleurs. « Africa Santé Expo se veut rassembleur des différents acteurs de la santé autour des difficultés du secteur et par la même occasion réfléchir aux avancées » a indiqué Mme Bouboutou.

AFRICA SANTÉ EXPO se tiendra donc du 25 au 27 octobre prochain au Blue Park  de l’Ivoire Golf Club d’Abidjan (un espace unique aménagé sur une surface de 20 000m2 dont 10 000m2 de surface utile) autour de plusieurs innovations avec notamment, des symposiums dédiés à la pharmacie,  à l’industrie, à la médecine, à la pharmacopée, à la cosmétique, à l’esthétique, à la phytothérapie, à l’aromathérapie et le bio. Dans le cadre de Innov’Africa Santé, un concours international sera organisé sur les innovations en e-santé, avec un challenge des bloggeurs et influenceurs sur les faux médicaments et médicaments de la rue. Plusieurs prix seront décernés aux produits innovants présentés par des exposants. Des actions caritatives sont en faveur des orphelins du Sida et enfants vulnérables sont annoncées selon les organisateurs.

Quelques 15 000 personnalités, institutions et visiteurs, 150 experts internationaux et plus de 250 exposants sont attendus à Africa Santé Expo 2018.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité