Ce mercredi 13 septembre 2023, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville et l'hôpital Général de Port Bouët ont reçu un important don de Coca-Cola, à travers le programme Safe Birth Initiative en partenariat avec MedShare International et le ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. C'était en présence de l'ambassadrice des Etats Unis en Côte d'Ivoire, Mme Jessica Ba, de Mme Ayeshah Fauzee, représentante de Coca-Cola, du Prof. Kountélé Gona Soro, représentant le ministre Pierre Dimba, du directeur du CHU de Treichville ainsi que d'illustres invités.
Après un précédent don d'une valeur d'un milliard de francs CFA au CHU de Cocody effectué en novembre 2022, Coca-Cola poursuit son initiative philanthropique au CHU de Treichville et à l'Hôpital Général de Port Bouet. Un projet qui vise à contribuer de manière significative à la réduction de la mortalité néonatale et à la protection des mères dans les hôpitaux publics de Côte d'Ivoire. Pour la directrice des Relations Gouvernementales, de développement durable et de la Communication de Coca-Cola, Mme Ayeshah FAUZEE, « Ce don de six (6) conteneurs d'une valeur totale estimée à un milliard, cinq cents millions de francs CFA se compose d'une variété d'équipements et de fournitures médicales pour les interventions néonatales et la modernisation des sections de maternité du CHU de Treichville et de L'hôpital Général de Port Bouet ». Toujours dans le cadre de cette initiative, Coca-Cola offrira dans le courant de l'année 2024, plusieurs conteneurs d'équipements médicaux à d'autres centres de santé publique en Côte d'Ivoire, a-t-elle promis.
En effet, dans le cadre de cette initiative, Coca-Cola et ses partenaires fourniront du matériel médical néonatal pour équiper entièrement les services de maternité et de gynécologie de plusieurs hôpitaux publique de Côte d’Ivoire. Sur une période de trois ans, 26 conteneurs de quarante pieds (40 ft) d'équipements médicaux seront livrés à des hôpitaux sélectionnés par le ministère de la Santé en Côte d'Ivoire en plus des 10 déjà offerts aux CHU de Cocody, de Treichville et à l’Hôpital Général de Port Bouet.« Ces actions réitèrent l'engagement de Coca-Cola à marquer sa reconnaissance vis à vis des communautés en Côte d'Ivoire en leur portant assistance lorsque celles-ci sont dans le besoin», estime Mme Ayeshah.
Pour l'ambassadrice des Etats Unis en Côte d'Ivoire, son gouvernement et la Côte d’Ivoire travaillent ensemble pour investir dans le peuple ivoirien, dans le but de « promouvoir la paix et étendre la prospérité partagée ». M. Yao Etienne, directeur général du CHU de Treichville, a rappelé que le matériel sera effectivement utilisé au profit de la population.
Siondenin Yacouba Soro