Le directeur de cabinet Dr Charles Koffi, représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la CMU, a exprimé, ce mercredi 24 juillet 2024 à Abidjan-Plateau, la détermination du gouvernement à promouvoir l’excellence dans la recherche en santé, un pilier essentiel pour le développement d’un système de santé performant.
C’était à l’ouverture officielle du 4e congrès de santé publique de l’Institut national de Santé publique (INSP) de Côte d’Ivoire, en présence du directeur de l’Institut, William Yavo.
Au nom du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a dit le directeur de cabinet, le ministre Pierre Dimba "sollicite une fois de plus le soutien de tous nos partenaires pour atteindre cet objectif".
Dr Charles Koffi a exhorté l’ensemble des acteurs du système de santé en Côte d’Ivoire à s’approprier l’organisation de ce congrès, afin qu’il devienne une référence dans le domaine de la santé publique, tant au niveau national qu’international.
Ce congrès s’inscrit dans la vision stratégique du PND Sanitaire 2021-2025. Il vise à créer un cadre de communications scientifiques et de formation sur les informations sanitaires et les systèmes de santé de qualité en Afrique.
Placé sous le thème : "Informations sanitaires de qualité pour des systèmes de santé efficaces", il se tient du 23 au 26 juillet 2024 au sein de l’INSP.
CICG