Valerie Oka présente sa toile

« Figures emblématiques de l’histoire des indépendances africaine », Tel est le thème autour duquel Valery Oka invite les amoureux des arts et de la culture  afin découvrir l’histoire de 16 présidents africains ayant marqué l’Afrique.

Cette exposition qui se déroulera sur un site de 300 mètres de long, situé en plein cœur de la galerie commerciale CAP SUD permettra à ces derniers de découvrir à partir du mercredi 24 mai des portraits graphiques et des extraits de discours et citations afin de permettre au public d’en savoir plus sur ses différents présidents.

Le professeur Yacouba Konaté de la rotonde des arts, collaborateur de l’artiste Valérie Oka, a au cours d’un point de presse donné le samedi 20 mai en prélude à l’évènement, annoncé qu’une partie de cette exposition sera visité en réalité virtuelle à l’aide de casque VR connectés pour tous les amoureux de nouvelles technologies.

Rappelons que cette exposition qui prendra fin le 30 juin prochain, porte la griffe « CAP SUD ART », un nouveau concept crée à l’initiative de la Société de gestion immobilière du centre commercial CAP SUD, en vue d’offrir bien plus que du shopping à sa clientèle. « Ce cadre d’échanges culturels donne la parole à l’Art dans toute sa diversité. Et CAP SUD ART est une vitrine pour les musées et galeries, qui sont invités à exposer régulièrement afin de faire découvrir leurs créations au grand public », a indiqué la responsable marketing et communication de CAP SUD SCI Business Center, Jocelyne Ballot.

Anthony NIAMKE

     

 

 

 

 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité