Et une série de plus dans l'écurie LAD Productions : A+ aux côtés de Akissi Delta pour le lancement de « Ma Grande Famille »

Après 7 années d’interruption, Akissi Delta nous revient avec « Ma Grande Famille », série événement produite avec le soutien et la participation de la chaîne panafricaine A+. C’est sous le grand Appatam de l’Héden Golf Hôtel Abidjan qu’ont été conviés officiels, acteurs de la série, professionnels des médias et de la production cinématographique, journalistes et bloggeurs pour assister au clap de tournage de cette nouvelle série, ce lundi 18 juillet.

La série des allocutions s’est ouverte avec M. François DEPLANK, Directeur des Chaines et Contenus de Canal+Overseas qui a réaffirmé la volonté du Groupe Canal à aider à la diffusion de séries de références pour la chaîne à contenus africains à destination du public africain. A sa suite M. Damiano MALCHIODI, Directeur de la Chaîne A+ de renchérir en précisant que la chaîne panafricaine a déjà accompagné la diffusion de 23 séries en Afrique Francophone dont 10 ivoiriennes, le but étant de coproduire des contenus panafricains de qualité qui s’exportent facilement.

Dans son adresse, M. Maurice BANDAMA, Ministre de la Culture et de la Francophonie, par ailleurs co-parrain de cette cérémonie, s’est quant à lui appesanti sur les efforts du gouvernement à soutenir le talent et le génie créatif des auteurs avant d’annoncer qu’une subvention d’un montant initial de 100 millions de FCFA sera accordée à Akissi Delta.

L’honneur est enfin échu à Me Affoussiata BAMBA-LAMINE, Ministre de la Communication et Porte Parole Adjointe du Gouvernement, co-parrain de la cérémonie de saluer « le courage, la persévérance et l’abnégation » de Akissi Delta tout en rappelant que la communication et la culture sont deux entités connexes qui participent à la construction d’une identité collective voire nationale.

Parlant d’innovation, « Ma grande Famille » élargit le casting initial de sa devancière « Ma Famille » en faisant entrer dans son scénario différents acteurs issus de toute l’Afrique ainsi qu’à la nouvelle génération: Lamine N’Diaye (Sénégal), Serge Abessolo (Gabon) qui a d’ailleurs campé l’un des rôles principaux dans Le Mec Idéal, ATT Junior (Mali), Ebenezer Kepombia (Cameroun) et le très célèbre Inspecteur Rock du Commissariat de Tampy, Sékou Oumar Sidibé (Burkina Faso). Autre particularité, le tournage se fera dès le 02 Aout 2016 dans 4 pays : Côte d’Ivoire, Bénin, Sénégal et Cameroun.

C’est dans une ambiance bon enfant et sur un sympathique cocktail que cette cérémonie a pris fin, Akissi Delta se montrant reconnaissante envers les fans de « Ma famille » et sachant compter sur leur adhésion à cette nouvelle série qu’elle espère, saura leur plaire.

Synopsis :

« Ma Grande Famille» est une série télévisée de 206 épisodes de 26 min dont 104 pour la première partie , qui nous replonge dans les déboires conjuguax du duo mythique Delta-Bohiri autour d’une grande fresque d’histoires croisées tournées dans 4 pays africains et incarnée par une pléiade d’acteurs connus de toute l’Afrique Francophone.

Entre intrigues amoureuses et histoire de famille, Akissi Delta va encore plus loin en traitant les sujets de société concernant l’Afrique tels que : l’éducation, la santé, les traditions, la sexualité... toujours avec humour, rire et bonne humeur.

Vous avez aimé MA FAMILLE ? Vous allez adorer MA GRANDE FAMILLE !

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 08/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel