Célébration des 20 ans de carrière : Magic System retrouve le Burkina Faso, 12 ans après

Crédit photo: abidjan.net

La célébration des 20 ans de carrière du groupe Zouglou Magic System se poursuit. Après Conakry, les quatre garçons d’Anoumabo ont mis le cap sur Ouagadougou, la capitale burkinabé, où ils ont offert un concert géant le week-end dernier au stade municipal de la ville. Les Magiciens ont gratifié d’un spectacle haut en son et en couleur, le public ouagalais qu’ils retrouvent 12 ans après.

En outre, le concert a été marqué par la présence des internationaux Moumouni Dagano, ex-capitaine des Étalons du Burkina et l’attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire, Gervais Kouassi dit Gervinho. Le lead vocal du groupe, Salif Traoré dit A’Salfo les a présentés comme des modèles de persévérance et d'humilité. « Tout est possible quand on croit à ses rêves » a-t-i lancé, s’adressant à la jeunesse d'Afrique et du Burkina Faso.

La deuxième ville du pays, Bobo Dioulasso accueillera le groupe, ce lundi 11 décembre pour la prochaine étape de la tournée.

Satou DAHOUE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Pacte mondial sur la migration, et après ?

Le Pacte mondial sur la migration des Nations unies, qui a soulevé les critiques des nationalistes et des partisans de la fermeture des frontières, a été formellement appro...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité