Vacances : tv et radios sortent le grand jeu

Pour ces vacances, les enfants ont de quoi se distraire avec wozo vacances.

C’est déjà les grandes vacances dans l’espace audiovisuel ivoirien. Chaînes de télévision et radios rivalisent de spots publicitaires et nouveaux programmes pour attirer le public pendant les vacances.

La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), pour ses grandes vacances, a décidé de sortir le grand jeu pour tous ses téléspectateurs. Enfants, jeunes ou adultes, personne n’a été oublié. Les tout-petits ne s’ennuieront pas avec “Wozo vacances”, émission culturelle de jeux et de distraction qui leur est destinée. A cette tranche de spectateurs, la RTI a concocté un autre programme appelé «Eclat d’enfant», une grande récré qui devrait susciter l’esprit de découverte chez ses boud’chou. Pour les jeunes branchés, des émissions de variétés musicales sont déjà proposés sur les chaines RTI, notamment ‘’Le clash musical’’, diffusé les samedis à 10h30mn sur ‘’RTI1’’ qui met en compétition les genres musicaux de notre patrimoine musical. ‘’On s’éclate’’, présenté par Konnie Touré, c’est la bonne humeur les vendredis soir, avec des stars qui s’affrontent sur différents sujets. C’est un véritable moment de détente pour les foyers. Sur la ‘’RTI2’’, les choses sont tout aussi intéressantes avec l’émission ‘’Music Actu’’, qui fait la promotion des artistes. On n’oubliera pas ‘’Babi Battle dance’’, un concours de danses urbaines entre différents ‘’crew’, qui a connu un succès les vacances dernières. Concernant les fictions, ‘’National Security’’, ‘’Denrée rare’’ la série ‘’Teenager’s saison 3’’ et d’autres sont en cours de diffusion. Mais la radio n’est pas en reste. Sur ‘’Fréquence2’’, des émissions occupent sainement les vacances des jeunes. En témoignent les productions telles que ‘’Golden voice’’, un concours de chant téléphonique pour les amoureux de mu- sique, ou encore ’A nous les vacances’’, l’émission d’éducation et de sensibilisation sur des sujets d’intérêt général. Sur Nostalgie’ et ‘’Jam Fm’’, c’est plutôt le fun et la bonne humeur qui sont distillés avec, respectivement le ‘’Super Morning’’ et ‘’Le 6-10’’. Des Talk-shows de folie animées par des animateurs totalement déjantés.

Anthony NIAMKÉ

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel