Afrik Fashion Show 2018 : Le prêt-à-porter au menu des réflexions

La 13è édition d’Afrik Fashion Show, le rendez-vous international de la mode africaine, se tiendra le samedi 17 novembre prochain, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, sous le thème : « Créativité africaine face au défi du prêt-à-porter ».

Selon la promotrice de cet évènement, Isabelle Anoh, de plus en plus, les ateliers de coutures deviennent des boutiques ou des showrooms dont les vitrines servent à exposer les tenues en vente de la maison.

« Le prêt-à-porter chez nous n’est pas encore industriel. Confronté aux questions de financement nécessaire pour une production et une commercialisation à grande échelle, les couturiers ont tout de même compris que l’avenir de la mode africaine se trouve dans le prêt-à-porter », a-t-elle constaté, avant d’ajouter que de nos jours, la plupart des créateurs réalisent leur chiffre d’affaire et bénéfices grâce au prêt-à-porter.

Ainsi, pour cette édition d’Afrik Fashion Show, il s’agira d’inciter les créateurs africains à promouvoir une mode africaine durable, compétitive, facile à porter, donc facile à vendre, et surtout avec une ouverture sur toutes les bourses.

Pour cette célébration de la mode africaine, plusieurs créateurs de la sous-région feront le déplacement sur les bords de la lagune Ébrié pour participer à cette grande fête.  La Côte d’Ivoire sera belle et bien représenter par plusieurs de ses créateurs, notamment Alpha Doumbia, Arlette Konan, Ella Assoumou, Patricia Waota, Adji Diallo et bien d’autres.

Notons que le lancement de l’édition 2018, à réuni, le jeudi 8 novembre au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan, tous les acteurs du monde la mode ivoirienne, venu soutenir l’initiative de Mme Isabelle Anoh.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 08/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel