2è édition du Carnaval Kaha: Le peuple Tagbana en attraction à Niakara

Après une première édition bien réussie, le Carnaval Kaha de Niakara, remet le couvert cette année, avec sa deuxième édition, qui aura lieu du 15 au 18 novembre 2018 dans la commune de Niakara (région du Hambol).

Cette information a été livrée, le mardi 6 novembre à Abidjan, lors d’un point de presse animée par le commissaire général de cet évènement, M. Sévérin N’Datien Guibessongui.

« Le thème choisi pour cette deuxième édition du Carnaval Kaha est ‘’Venons célébrer la culture Tagbana’’ », a indiqué le commissaire général, précisant que ce carnaval est une foire culturelle, artistique, gastronomique, touristique et commerciale, qui concerne l’ensemble du grand département de Niakara (S/P Niakara, Arikokaha, Tortiya, Tafiré, Nediekaha, Badikaha) et celui de Katiola (S/P Katiola, Froman, Timbé).

« Le Canarval de Niakara, vise à constituer une plateforme de retrouvaille inédite en vue de fédérer les énergies pour booster le développement social, économique et culturel de cette immense zone géographique Tagbana », a expliqué M. Guibessongui, avant de préciser que le peuple Tagbana est peu connu des populations ivoiriennes et le Carnaval Kaha, se veut, de valoriser sa culture, faire de cette région un attrait touristique et également promouvoir les activités économiques et l’industrie locale.

Près de 500 000 personnes sont attendus à ces festivités qui vont durer quatre jours. Des concours gastronomiques, du meilleur tisserand de pagne traditionnel Tagbana, de contes et proverbes, de la meilleure coiffeuse, du meilleur exploitat agricole, de la meilleure mutuelle de développement seront organisés, sans oublier celui de la Miss Carnaval Kaha. Des activités sportives, des séances de dépistage du diabète et vaccination contre la méningite ainsi que des tables rondes meubeleront également cette deuxième édition du Carnaval Kaha.

Anthony NIAMKE 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 08/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel