Les nouvelles stars de l'humour

Des jeunes talents avec qui vous n’allez pas vous ennuyer.

Les spectacles d’humour, « stand-up » à la Jamel Debbouze, connaissent une ascension fulgurante en Côte d’Ivoire. Ce succès est le fait une nouvelle génération d’artistes talentueux.

Depuis ces dernières années, ils n’arrêtent pas de procurer du plaisir à chacune de leurs prestations. Leurs recettes : les déboires des hommes politiques, le mauvais comportement des jeunes, les alliances à plaisanterie, etc.

Ramatoulaye Dj À 30 ans, Mathieu Amani Koffi à l’état civil, ne se voyait pas du tout dans l’humour. « Au départ, j’avais la trouille. J’avais des dispositions pour la musique, Mais pour les blagues, je doutais fort de moi », confie-t-il. Mais à force de côtoyer ce milieu, il s’est convaincu que le rire pouvait lui réussir. Pour preuve, l’artiste a été désigné meilleur humoriste de l’année 2016 aux Oscars de la musique ivoirienne. Il célébrera cette consécration le 30 septembre prochain, à l’occasion de son premier one man show. À quelques jours de ce spectacle, les tickets s’arrachent comme de petits pains.

Le Magnifik Autre figure de proue de l’humour ivoirien, Jacques Silvère Bah, alias Le Magnifik. Il est reconnu pour ses blagues et ses histoires déjantées qui font tordre de rire tous les publics. À 37 ans, trois one man show à succès et plusieurs lauriers glanés, notamment, le titre de meilleur humoriste de l’Afrique de l’Ouest en 2013, le Magnifik compte toujours donner le meilleur de lui pour son public.

Agalawal Révélation humoristique 2009, grâce à l’émission télévisée « Bonjour  2009 », Ignace Kra Kobenan, 33 ans, a réussi à se frayer un chemin dans l’humour ivoirien et même international. Sa tenue vestimentaire sur scène, veste à plusieurs couleurs, pantalon étroit, et son style alliant jeux de mots et gestes incisifs, l’ont imposé parmi les meilleurs, provoquant des éclats de rire souvent incontrôlables chez le public. Outre ces trois maitres du stand up, Joël, Oualas, Chuken Pat, EnK2K, ou encore Abass, sont d’autres poids lourds de l’humour, qui se distinguent de fort belle manière à chacune de leurs sorties.

Anthony NIAMKÉ

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel