4è édition Abidjan Capitale du Rire : Le rideau se lève le 6 décembre prochain

Du 6 au 8 décembre prochain, Abidjan va accueillir la 4è édition du Festival Abidjan Capitale du Rire, le rendez-vous de l’humour en Afrique, qui chaque fin d’année, donne le sourire à des milliers de spectateurs d’ici et d’ailleurs.

Le vendredi 30 novembre, lors du lancement, Mamane et son équipe, en présence du Ministre ivoirien de la culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, a donné les grandes articulations de cette édition qui se veut à la fois unique et créative.

Déjà le jeudi 6 décembre sera « Le gala d’ouverture » du Festival à l’Institut français, avec le duo Mamane – Jeremy Ferrari. « Jérémy a travaillé d’arrache-pied avec les meilleurs humoristes africains pour nous concocter un show où l’humour africain et l’humour français vont se mêler pour offrire un spectacle à mourir de rire », explique l’organisateur. Ensuite, le lendemain (Jeudi 7 décembre), du côté du palais de la culture de Treichville, il y aura « L’incroyable anniversaire de Gohou ». Un spectacle qui mettra en scène Gohou Michel et plusieurs autres humoristes. Et enfin, le samedi 8 décembre, toujours au palais de la culture, le spectacle « Panique à la TV », va clore ses trois jours de rire.

En outre, cette 4è édition du Festival Abidjan Capitale du Rire, verra également la remise du Prix RFI Talents, remporté par les humoristes ivoiriens du  groupe « Les Zinzins de l’Art ». D’autres prix, notamment ceux du Jeune Capitaine du rire (attribué à de jeunes humoristes officiant sur la toile) et du Meilleur humoriste du Festival.

Heureux de cette initiative qui participe au rayonnement de la culture ivoirienne, le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandaman a félicité Mamane pour cette idée généreuse.

« L’installation de cet évènement à Abidjan honore notre pays. Grâce à vous, nos humoristes ont de la visibilité, ce qui leur permet d’embrasser des carrières internationales », s’est réjoui le ministre.

« Je souhaite que la cohésion règne au sein de l’équipe de Mamane. Vous devez faire front contre la division », a-t-il souhaité.

Notons que cette édition est parrainée par le leader du groupe Magic System, Salif Traoré dit A’Salfo.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 06/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité