Programme tl : La RTI fait peau neuve pour 2017 | Journal d'Abidjan

Programme tl : La RTI fait peau neuve pour 2017

La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) veut améliorer davantage ses programmes.  Pour ce faire, elle offre au public une nouvelle gamme de séries prémium de qualité répondant aux standards internationaux. Et pour 2017, la RTI a entrepris la coproduction d’une dizaine de nouveaux programmes assez alléchants, qui ont été présentés le mardi 14 février à son siège, la Maison bleue à Cocody.  Très bientôt, les téléspectateurs pourront ainsi découvrir sur leurs écrans « Les enfants de ma famille », productiondérivée de la série à succès « Ma famille » de la réalisatrice Akissi Delta Les téléspectateurs retrouveront les enfants des personnages principaux de cette série  qui à leur tour, vivront des histoires incroyables.

Ce projet comportant 104 épisodes de 26 minutes est l’un des plus ambitieux pour la RTI cette année. Ensuite, il y aura « 20-30-40 », de Alexandra Amon (Ziv Production), une comédie romantique de 13 épisodes sur la vie de 3 femmes de générations différentes, mais que la vie va rapprocher. « Blog », une autre série de 13 épisodes de 26 minutes créée par la jeune réalisatrice Melyou Diby Akre Loba. C’est l’histoire d’une retraitée qui observe et relate la vie de ses voisins. A côté de cela, les téléspectateurs retrouveront les saisons 2 des séries « National Security », série policière du réalisateur Andy Melo, et « Sœurs Ennemies » réalisée par Erico Séry, qui ont connu un franc succès en 2016.

En outre, en dehors de la coproduction, le directeur de la fiction et des documentaires de la RTI, M. Mohamed Lamine Cissé, a quant à lui présenté « Intrigue à Babi », une nouvelle production premium réalisée par les équipes de la mMaison bleue après la suppression de la série « Qui fait ça ».

Notons que l’intérêt de cette stratégie de coproduction prend tout son sens, grâce à l’activité de distribution internationale qui en découle. Et RTI Distribution se positionne aujourd’hui avec un catalogue d’environ 1000 heures de programmes. Ce qui lui a permis de développer un réseau de clients et de devenir un des principaux exportateurs de programmes de fiction ivoirienne à travers le monde.

 

Anthony Niamké 

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/08/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité