kartal escort
LAttik-Poisson l'heure du numrique | Journal d'Abidjan

LAttik-Poisson l'heure du numrique

Lapplication ATP sera galement disponible offline pour sduire les nombreux amateurs de ce plat national.

Les amoureux dattik accompagn de poisson frit auront bientt moins de soucis se faire pour trouver des lieux o se rgaler. une application mobile se charge dsormais de leur donner toutes les adresses.

Les amoureux de la semoule de manioc, plus connue sous l’appellation « attiéké » accompagnée de poisson (frit, braisé, au four ou en soupe), l’un des mets favoris des Ivoiriens, disposent désormais d’une cartographie des meilleurs espaces de vente. Pour la quatrième édition de leur festival « Attiéké Poisson Tour » (APT), prévu pour les 10 et 11 février 2018, ses initiateurs ont décidé de franchir le pas et d’utiliser les technologies de l’information et de la communication (TIC) par le développement d’une application mobile.                   
Géolocalisation Avec environ trois millions d’Ivoiriens qui ont accès à internet quotidiennement, il y a de la matière à exploiter pour les organisateurs de grands évènements. Les Abidjanais ne se passeront plus les adresses des meilleures vendeuses d’attiéké - poisson de bouche à oreille. Lors de l’APT, on attend plus de 10 000 visiteurs venus découvrir plus d’une vingtaine de stands au Palais de la culture de Treichville. Une lucarne bien à propos pour dévoiler au public l’application APT, un annuaire mobile qui recense les points de vente d’attiéké - poisson dans le district d’Abidjan. « Dans le cadre du développement du concept APT, nous avons développé cette application mobile, qui aura pour particularité de renseigner les férus de ce met sur les points de vente référencés sur la plateforme. Si deux amis se retrouvent à Marcory, par exemple, et désirent manger un bon attiéké - poisson, l’application leur indiquera un endroit situé à proximité », explique à JDA la structure promotrice de l’évènement, précisant que celle-ci, en plus de faciliter la recherche des points de vente, permettra de professionnaliser le secteur et d’offrir une meilleure visibilité à toutes ses vendeuses, qui sont les ambassadrices de ce plat qui fait la fierté culturelle de la Côte d’Ivoire. Déjà, ce sont plus de 220 vendeuses d’attiéké - poisson qui ont été recensées par la plateforme. Un chiffre qui devrait être revu à la hausse après le festival, pour franchir la barre des 600 points de vente. « Attiéké Poisson Tour est une revendication culturelle. C’est l’occasion de faire connaître au monde entier cette spécialité made in Côte d’Ivoire. À partir de cette plateforme, nous allons amener ces cuisinières à mieux promouvoir ce qu’elles font en mettant la qualité du service et celle de leurs installations au cœur de leurs activités », assurent les organisateurs.

Anthony NIAMKE

 

 

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/08/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité