FEMUA 10 : Kiff No Beat dans la cour des grands

Le groupe Kiff No Beat désormais dans l’écurie Universal Music.

Les cinq loups du rap ivoirien, les « Kiff No Beat » partageront la scène avec des grands noms lors du FEMUA10, qui démarre ce 25 avril. Une autre dimension atteinte par ce groupe qui confirme davantage son talent.

Camille Okou Gnahoré Gnagbo, dit « Black K », Guy-Marès Franck Konan alias « Eljay », Brice N’Wolé, alias « Elow’N », Jonathan Charley Kouakou, dit « Joochar », et Diyilem Zéréhoué Bassa, pour « Didi B », sont les cinq membres de « Kiff No Beat », qui s’impose dans l’univers hip hop ivoirien et ouest-africain depuis sa création en 2009. Leur présence à la 10è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) devant plus de 10 000 spectateurs, atteste de cette montée en puissance.

Consécration Depuis la sortie de son premier album en 2011, Kif No Beat n’a fait qu’enchaîner les distinctions : prix de la révélation de l'année en 2011, meilleur groupe de rap en 2012 et 2013 aux Awards de la musique ivoirienne, prix de la meilleure collaboration de l’année aux « African Moove 2016 », nomination aux « Kora Music Awards » et aux « MTV Africa Music Awards 2016 ». Le boy’s band a très vite gravi les échelons et gagné de la notoriété aux fils des années.

Pour le comité d’organisation du FEMUA10, le choix porté sur Kiff No Beat se justifie par sa belle illustration au cours de l’année 2016, notamment avec le carton des singles « Approchez, regardez » et « Douahou », sortis respectivement en février et septembre 2016. Auteurs de deux albums, « Cadeau de Noël » sorti en décembre 2010 et « Pétards d’ados » en mars 2014, ils ont déjà à leur actif plus d’une vingtaine de singles. Avec de telles performances, le groupe a pu attirer les faveurs de Universal Music, l’une des majors de l’industrie du disque, dont il a intégré l’écurie en mars 2017. « Cette signature chez Universal Music signifie que nous allons franchir une nouvelle étape dans notre carrière, notamment à l’international », précise Kiff No Beat.

 

 

Anthony NIAMKE

 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité