Boutique Hôtel à la conquête du grand public

La série « Boutique hôtel » va-t-elle séduire le public ivoirien?

Série de huit épisodes de 15 minutes chacun, « Boutique Hôtel », après un succès sur la toile, part bientôt à l’assaut du grand public. En attendant une diffusion à la télévision, l’avant-première est programmée ce jeudi.

La production télévisuelle ivoirienne franchit une nouvelle étape grâce à Alexandra Amon, qui vient de boucler « Boutique Hôtel », une série 100% locale de huit épisodes de 15 minutes. En dépit des difficultés dans la mobilisation des ressources financières, la série sera diffusée en avant-première à l'hôtel Azalaï (Marcory), ce jeudi 16 février.

 Trame alléchante « Boutique Hôtel » met en scène une jeune femme, Lola Durant, jouée par Alexandra Amon elle même, qui reprend les rênes d’une résidence hôtelière autrefois gérée par sa mère devenue veuve. Sans expérience, celle-ci fait face à un personnel hors norme et à une clientèle assez atypique… Cette série où s’entremêlent amour et coups bas, est la première collaboration avec la chaine nigériane Red TV. « Je suis vraiment heureuse et fière de contribuer à ma manière au cinéma ivoirien et encore plus heureuse que des nations comme le Nigeria choisissent de nous faire confiance pour développer notre art », affirme la productrice, qui compte sur son partenaire pour vendre la série à des chaînes comme RTI.

 De nouveaux acteurs Pour la première fois, le célèbre humoriste ivoirien Patrick Yao, alias Chuken Pat, joue dans une série et campe le rôle d’un directeur administratif et financier très avare. « Je suis une grande fan de Chuken Pat et de son humour et j'ai pensé qu'il ajouterait quelque chose de marrant à cette comédie avec sa voix, sa manière de parler, sa gestuelle et ses blagues », explique Alexandra Amon. Quant à la chroniqueuse de l’émission à succès de la RTI « C’Midi », Line Jaber, elle fait également une entrée remarquée dans le 7ème art, en jouant le rôle d’une cliente difficile, cynique et détestée par tous les employés de l’hôtel. Ces deux visages connus jouent avec une jeune génération d’acteurs professionnels, notamment Stéphane Zabavy, Cycy Nassardine, Fulbert Kouassi, Stéphane Sebime, Damien Anoma, et Carla Enoh.

 

Anthony Niamké

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Pacte mondial sur la migration, et après ?

Le Pacte mondial sur la migration des Nations unies, qui a soulevé les critiques des nationalistes et des partisans de la fermeture des frontières, a été formellement appro...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité