Le directeur du centre de lecture publique estime que les CLAC sont un indicateur de réussite scolaire

Les centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) sont un important indicateur de réussite scolaire, a affirmé le directeur du centre national

 

Les centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) sont un important indicateur de réussite scolaire, a affirmé le directeur du centre national technique de lecture publique et d’animation culturelle (CENATELPAC), Ouattara Idrissa Siaka, lors d’une interview accordée à l’AIP ,mardi, à Niakara.

"Les CLAC sont un important indicateur de réussite scolaire eu égard au taux de réussite des élèves abonnés à ses structures", a déclaré M. Ouattara.

Il a révélé qu’après un an et demi d’activités, les résultats scolaires se sont améliorés dans les 10 localités qui abritent un CLAC. Il s’agit de M’bengué, Niellé, Ouangolodougou, Sinématialy, Napié, Diawala, Sirasso, Dikodougou, Tafir&eac ute; et Niakara.

"Sur une moyenne de 100 élèves de 3ème abonnés au CLAC, 90 ont été admis au Brevet d’étude du premier cycle au cours de l’année 2014-2015", a-t-il ajouté.

M. Ouattara a indiqué que ces infrastructures culturelles ouvertes au public possèdent des ouvrages riches et diversifiés. Les activités des CLAC ont été officiellement lancées à Sirasso en octobre 2014 en présence du ministre de la culture et de la Francophonie Maurice Kouakou Bandama.

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/02/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Ecouter la voix du peuple !

Sous la pression des acteurs économiques, le gouvernement ivoirien a décidé d’abandonner certaines dispositions décriées de la Loi de finances adopté...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité