Festival du Gondwana : quand Abidjan se tord de rire

Cette seconde édition du Festival du Gondwana compte apporter la bonne humeur aux ivoiriens en cette fin d’année.

Du 9 au 11 décembre, la capitale économique ivoirienne se met à l’heure de la seconde édition d’« Abidjan, capitale du rire ». En avant-goût des fêtes de fin d’année, l’humoriste Mamane et son gang déjanté offriront tout un plateau de bonne humeur.

Les fêtes de fin d’année s’annoncent déjà en couleur et en rire pour les Abidjanais. Après le succès de la 1ère édition d’« Abidjan, capitale du Rire» qui, en décembre 2015, avait mobilisé plus de 6 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs sur certaines chaînes du bouquet Canal, l’initiateur et humoriste Mamane remet le couvert.

Innovation

Pour l’édition 2016, le Fes- tival du Gondwana promet de faire le plein, grâce à une programmation élargie. Pour ce faire, le comité d’organisation a sélectionné une belle brochette d’artistes humoristes internationaux. Outre les Ivoiriens Michel Gohou, Nastou, Digbeu Cravate, Léonard Groguhet, Angéline Nadié, Omega David, Abass, le Magnific, les spectateurs et téléspectateurs découvriront d’autres talents venus de la sous-région et d’Europe. Parmi eux, le Burkinabé Moussa Petit Sergent, vainqueur du « Prix RFI Talents du rire », qui devrait recevoir son trophée à l’occasion du gala de clôture du festival.

Programmation spéciale

La salle François Lougah du Palais de la culture de Treichville abritera ces trois jours de festivités. Trois grands galas originaux, concoctés par une équipe d’auteurs, de metteurs en scène et de comédiens vont donner toute la place qu’elle mérite à la scène humoristique africaine. Les spectateurs et téléspectateurs auront droit à un « Parlement du rire » en live et en version allongée. Il s’agit de la création originale de la fameuse émission du même nom. Grâce aux talents d’imitateur de l’humoriste français Dany Mauro, l’on pourra suivre les candidats François Hollande et Nicolas Sarkozy en campagne électorale en Afrique, autour d’une soirée intitulée « Sarko et Hollande Présidents d’Afrique ». En clôture, « Le Grand Casting de l’Humour», avec le célèbre Jeremy Ferrari, annonce un week-end au cours duquel Abidjan va se tordre de rire.

Anthony NIAMKÉ

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 22/02/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Signaux dangereux !

Il y a peu, la petite ville d’Azaguihé, scindée géographiquement en deux avec d’un côté les autochtones et de l’autre les allogènes, nous off...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité