Ismaël Isaac : Un 8ème album pour célébrer 34 ans de carrière

L’une des fiertés du reggae ivoirien et africain, Ismaël Isaac, va signer son retour sur la scène musicale avec un nouvel album. « Qui va nous sauver » sera disponible dans les bacs en août prochain et commémorera ses 34 ans de carrière.

À l’état-civil Issiaka Kaba Diakité, Ismaël Isaac a toujours été une valeur sûre de la musique ivoirienne, surtout en reggae. C’est en 1986 qu’il est révélé au public ivoirien avec « Les frères Keita ». Quelques années plus tard, il fera cavalier seul, ce qui lui permettra d’accroitre sa notoriété et l’inscrira parmi les meilleurs reggae-makers d’Afrique. Grand militant, il a toujours dénoncé certains maux qui minent l’Afrique, notamment l’Apartheid, le terrorisme, les guerres, etc. Avec sept albums à son actif, le Gangaba de Treichville (son autre surnom, qui met en avant la commune d’Abidjan qui l’a vu grandir), à 53 ans, va mettre sur le marché en août prochain, son 8ème album, « Qui va nous sauver ». Une sortie qui marquera ses 34 ans de carrière musicale.

Reconnaissance « Qui va nous sauver » est un album de 16 titres, chanté dans le style « Mandingo », avec des thématiques comme l’union, l’amour, la paix, la liberté, et la pauvreté. « C’est mon cadeau pour tous mes fans. En préparant cet album, je pensais à eux. Je veux leur offrir le meilleur d’Ismaël Issac en reconnaissance de leur soutien sans faille à ma carrière », indique l’artiste. Un album de belle facture, qui a mobilisé près de deux années de dur labeur et bénéficié de la collaboration de plusieurs artistes ivoiriens et de la touche de professionnels de l’arrangement. « Les mélomanes vont retrouver dans toutes les chansons quelque chose de mes anciens titres qui les ont marqués. Tout le monde se retrouvera sur cet album », dit-il, ajoutant « c’est un album de cœur et d’amour que j’offre aux Ivoiriens, afin qu’on célèbre ensemble mes 34 ans de carrière ». Dès sa sortie, ce nouvel opus sera disponible sur toutes les plateformes digitales, ainsi que les points de vente à travers le pays. Cela grâce à un partenariat avec la structure de distribution Dream Maker et l’entreprise de distribution Edipresse. « Les mélomanes de l’intérieur du pays n’auront plus à se déplacer et pourront recevoir l’album le jour de sa sortie, en même temps que ceux d’Abidjan », assure le directeur général de Dream Maker, Antonio Dahouindji.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité