LĺannÚe 2021 augure-t-elle de bons prÚsages pour vous ?

Adama Yeo, transporteur

Oui, nécessairement. Pour moi, 2021 ne peut être que meilleure. On a connu une année charnière en 2020, avec l’élection présidentielle et la pandémie à coronavirus. L’élection est terminée et le pire a été évité et la vie a repris son cours normal avant la fin de l’année. Au niveau de la santé, et il y a dorénavant un vaccin contre la covid-19. Cela augure donc une année 2021 meilleure que celle de 2020. La création d’un poste de ministre de la réconciliation, l’annonce d’une croissance mieux partagée sont également des éléments qui fondent notre optimiste. Déjà pour les législatives à venir, l’opposition s’y prépare et cela est de bons augures pour l’apaisement du climat social.

Apalo Roland, étudiant

Je ne vois pas comment l’année 2021 pourra être une meilleure année. La crise engendrée par les élections présidentielles a laissé des séquelles. Les esprits sont encore chauds. Tant que la réconciliation n’est pas réussie, il y aura encore une crise à gérer en 2021. Nombreux sont les partisans de l’opposition qui sont encore en prison. Certains ont été victimes des événements passés et estiment que la justice traîne les pas pour trouver leurs bourreaux. Certains sont encore en exil. Les législatives à venir s’annoncent également difficiles. Nous ne sommes donc pas encore sortis des difficultés et les contentieux non vidés en 2020, vont nous suivre en 2021.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 14/01/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Le ź New deal ╗

Le ź New deal ╗

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a une nouvelle fois plaidé mardi pour un « New deal » au niveau international et un nouveau co...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité