Pèlerinage : le contingent ivoirien enregistre un mort et plusieurs malades

Faisant le point  sur le séjour de Médine du contingent de pèlerins ivoiriens au cours du Hadj, le commissaire du Hadj  Bachir  Ouattara  a révélé que la Cote d’Ivoire a enregistré un cas de décès  et 17 cas d’évacuations dans les hôpitaux de Médine.

Dans, l’ensemble, le bilan médical de ces 5.000 pèlerins fait état de 1 719 consultations réalisées dont 742 par les hommes et 977 par les femmes à qui des médicaments ont été gracieusement dispensés.  Les maladies fréquemment rencontrées concernent les maladies ostéo-articulaires (20,44%) à cause des marches intenses liées aux rites chez des pèlerins d’âge avancé et les maladies cardio-vasculaires (17,02%) avec le poids  de l’hypertension artérielle  qui sont deux pathologies dont le nombre de patients est élevé  parmi les pèlerins. Enfin,  la grippe  atteint 13,38% du fait du climat et de la grande promiscuité.

 

Ouakaltio Ouattara

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel