Emission inaugurale de 250 milliards de FCFA d’Eurobond UBA

Le groupe United Bank for Africa (UBA), vient de lever avec succès sur le marché international des capitaux à hauteur de 250 milliards de franc CFA ( 500 millions de dollars) dans le cadre d’une première Euro-obligation qui a connu une sursouscription de 240%. L’annonce a été rendu publique, le mercredi 14 juin 2017 par son directeur général, M. Kennedy UZOKA.

L’obligation qui a été émise à un taux nominal de 7,75%, est considérée par la communauté des investisseurs internationaux comme le meilleur possible pour une première émission d’une institution financière d’origine nigériane. Évalué par les agences de notation Fitch (Perspective B stable) et S&P (Perspective B stable), ce premier Eurobond, reflète de l’intérêt des investisseurs internationaux pour le crédit de UBA et correspond selon son directeur général, à la stratégie panafricaine du Groupe.

« Je crois que la réussite de cette offre, illustre davantage la confiance des investisseurs internationaux dans les solides fondamentaux de notre groupe. L’obligation de 500 millions de dollars complètera notre base de financement stable et soutiendra la croissance de notre bilan et de l’ensemble des activités. Plus important encore, ce financement à moyen terme renforcera notre position dans le financement de projets rentables et à impact sur le continent africain », a conclu M. UZOKA.

Anthony NIAMKÉ

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité