Menaces sur le sommet Kim Jong Un - Donald Trump ?

La Corée du nord a menacé d’annuler le sommet entre Kim Jong Un et le Président Donald Trump, ce 12 juin. Raison : des manœuvres militaires avec la Corée du sud, assimilées à une « provocation ».

Pyongyang a déjà annulé une rencontre avec la Corée du sud, ce 16 mai, pour protester contre l’exercice militaire Max Thunder (entre armées américaine et sud coréenne). Cette rencontre devrait discuter des mesures à mettre en place pour parvenir à une « dénucléarisation complète » de la péninsule.

Alors que la Corée du nord a fait savoir qu’il y a « une limite à sa bonne volonté », Washington soutient que ces exercices sont légaux et n’ont rien d’une provocation. Les USA disent continuer à préparer ce sommet et affirment n’avoir été informés d’aucun changement. Les exercices, qui ont débuté le 11 mai, doivent durer deux semaines.

Il reste à espérer que l’espoir suscité en avril 2018 par le sommet historique entre les deux Corée dans la zone démilitarisée ne va pas s’estomper.

 

Fatoumata Maguiraga

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel