Tunisie : Les conversions à l’Islam suspendues jusqu’à nouvel ordre

Dans un communiqué émis le lundi 9 mars 2020, l’Office de l’Iftaa de la République tunisienne (l’autorité religieuse gouvernementale) a annoncé la suspension provisoire de toutes les procédures de la conversion à l’Islam. Cette décision survient dans le cadre des mesures préventives contre le coronavirus. Au total, cinq cas de coronavirus ont été jusqu’à présent enregistrés en Tunisie. L’Office de l’Iftaa a également indiqué que ces procédures seront reprises ultérieurement, sans pour autant préciser une date exacte. Publiée sur le site et le compte officiel de l’institution, l’annonce a suscité une vague de commentaires tantôt acerbes ou plutôt teintés d’humour. Deux numéros téléphoniques ont aussi été mis à la disposition des citoyens pour plus d’explications et d’informations à ce sujet.

Fin février dernier, la Tunisie s’était engagée à respecter la décision de l’Arabie saoudite de suspendre « temporairement » la Omra(Petit pèlerinage), dans le but de prévenir la propagation du coronavirus. Le 27 février, le royaume saoudien a décidé de suspendre « temporairement » l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque, dans le but de prévenir l’émergence et la propagation du coronavirus Covid-19 sur son territoire.

B.S.H.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/03/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité