Indonésie : Le bilan du tsunami s’alourdit

Le bilan du violent séisme suivi d’un tsunami en Indonésie a été revu à la hausse mardi aux Célèbes, où la police s’efforce de mettre fin aux pillages.

« A 13h00 (06hH00 GMT) le dernier bilan disponible est de 1 234 morts », a indiqué Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’Agence de gestion des catastrophes au cours d’un point de presse.

La catastrophe qui a frappé vendredi la localité de Palu, où vivent 350 000 habitants, sur la côte occidentale des Célèbes, a aussi fait 61 867 déplacés.

Alors que les autorités avaient toléré ces derniers jours que la population se serve dans les magasins, vu le manque d’approvisionnement et l’aide qui tardaient à venir, la police a arrêté mardi 35 personnes pour avoir volé des ordinateurs et de l’argent.

Même si l’aide humanitaire commence à arriver, les survivants doivent toujours affronter la faim et la soif. Vivres et eau potable sont rares.

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (UNOCHA) a estimé lundi à 191 000 le nombre de personnes ayant besoin d’une aide humanitaire d’urgence.

BSH

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 06/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel