Airbus se prononce sur l'impact et l'avenir des technologies aéronautiques et spatiales en Afrique

Le constructeur aéronautique européen Airbus, a publié ce mardi 30 octobre à Toulouse, un livre blanc sur le rôle des technologies aéronautiques, spatiales et leur impact sur le développement socio-économique en Afrique dénommé « The Great Enabler : Aerospace in Africa ». C’est un rapport détaillé qui examine comment different segments du secteur peuvent relever un ensemble de défis fondamentaux sur le continent.

 

« L’industrie aéronautique et spatiale offre des solutions à de nombreux défis socio-économiques auxquels l'Afrique est confrontée sur la voie du développement durable : un changement fondamental pour ne plus considérer l'industrie aéronautique et spatiale comme un secteur isolé mais comme l’un des moteurs principaux du changement socio-économique afin de mesurer ses avantages pour la construction d'un avenir prospère. » a déclaré le président Airbus Afrique Moyen-Orient, M. Mikail Houari.

 

Il a ensuite ajouté que « ce livre blanc analyse le rôle des technologies aéronautiques et spatiales dans des secteurs ayant une incidence maximale sur le développement socio-économique, notamment dans la fabrication et l'industrialisation, l'aviation civile, l'agriculture, la santé et l'aide humanitaire »

Il faut noter que ce travail de recherche s'est appuyé sur 30 entretiens approfondis menés auprès d'un échantillon de parties prenantes, notamment : la Commission de l'Union africaine, la Commission économique pour l'Afrique des Nations Unies, la Banque africaine de développement, l'Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies, la Banque mondiale, la Société financière internationale, la Croix-Rouge du Kenya, l'Association du transport aérien international (IATA), l'African Airlines Association, l'Agence spatiale sud-africaine, l'Agence nationale pour la recherche spatiale et le développement du Nigéria, Airbus Bizlab, Farmerline, Air Mauritius, Air Seychelles, Congo Airways, Fastjet, Overland Airways, Aerosud, Denel Aerostructures, Lazard, MARA Group, One2Five Advisory, Ag.Aviation Africa, ch-Aviation.

 Etaient aussi présent à ce sommet, des représentants des gouvernements africains, des décideurs politiques, des chefs d'entreprise, des entrepreneurs, des organismes intergouvernementaux et des organisations multilatérales de développement

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 08/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel