Paris: Ouattara plaide pour un monde meilleur

Le Forum des marchés émergents, qui s’est tenu au siège de la Banque de France à Paris du 12 au 13 avril, a permis au chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, d’évoquer l’avenir de la terre. Tout en se réjouissant des précédentes éditions tenues en 2011 à Tokyo et en 2013 à Abidjan, le président Ouattara a estimé que ces initiatives laissaient entrevoir une vision globale de ce que sera la terre en 2050. Le réchauffement climatique, la destruction des écosystèmes et des forêts, et la rareté des ressources, sont pour lui, autant de défis auxquels les chefs d’État devront faire face pour mieux préparer l’avenir, dont les principales préoccupations à insérer dans les stratégies nationales seront l’emploi des jeunes, l’urbanisation rapide et les flux migratoires. lToutefois, a t-il fait mention du terrorisme, dont les conséquences ne sont pas moins un frein à la bonne marche d’un monde ‘’meilleur’’.

Il prévoit notamment de lutter contre ce fléau et incite les dirigeants à mettre un point d’honneur La Chine a accordé à la Côte d’Ivoire le statut de “destination privilégiée”, après dix ans de négociations, a annoncé le 14 avril Guillaume Soro, lors d’une rencontre avec Yu Zengsheng. sur la coopération en matière de sécurité et de défense, qui sont devenues des priorités. D’autres intervenants ont succédé au président Ouattara, notamment le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy De Galhau, l’ancien directeur du FMI, Michel Camdessus, et l’ex-Président de la République d’Allemagne Horst Koehler. Ancien directeur général du FMI, il envisage d’ encourager les hommes d’affaires allemands à investir en Côte d’Ivore.

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel